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 Test;Import Tuner Challenge

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BnWt Eclesiast
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BnWt Eclesiast


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MessageSujet: Test;Import Tuner Challenge   Test;Import Tuner Challenge Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:23

Pour son dixième épisode en douze ans, la série automobile japonaise Tokyo Highway - pas exactement réputée pour sa qualité - a choisi la Xbox 360. Simple coïncidence ou réelle envie de passer à la vitesse supérieure ? Avec Shutokô Battle X ou Import Tuner Challenge en Europe, Genki fait non seulement preuve de détermination mais aussi d'efforts comme nous allons le constater. Cela sera-t-il toutefois suffisant pour tenir à distance les nombreux autres jeux de caisses sur le même support ? Rien n'est moins sûr.
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Fast and Furious

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Comme le veut la tradition de Tokyo Highway, Import Tuner Challenge nous propulse une fois de plus sur le périphérique de Tokyo pour des courses de fou-furieux, en compagnie d'un peu de trafic mais surtout des meilleurs pilotes du coin. De façon très classique, on débutera la carrière solo ou le Quest Mode avec un petit pactole à dépenser illico dans une monture déjà très correcte, comme une Nissan 350 Z par exemple. Jeu purement japonisant oblige, les voitures ici proposées sont toutes issues de constructeurs nippons tels que Subaru, Nissan, Mitsubishi ou Toyota. Le nombre de bolides déçoit d'entrée, avec seulement une vingtaine de modèles de série proposés. Ça fait court en effet, mais aucun risque de croiser de sitôt un autre gus avec la même voiture, tant les possibilités de personnalisation se montrent généreuses. Au moins aussi complet à ce niveau qu'un des derniers Need For Speed, Import Tuner Challenge permet de modifier chaque élément de la carrosserie d'une voiture, mais aussi diverses pièces mécaniques, la plupart étant signées d'accessoiristes connus. Comme d'hab' quoi. Le tout s'achète également de la façon la plus banale qui soit, en déboursant les quelques crédits glanés au gré de nos victoires en course. Du grand classique jusque-là donc.

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Si les fans de la série ne découvriront honnêtement pas grand-chose de neuf dans ce dixième épisode, les petits nouveaux auront eux l'occasion de faire connaissance avec un titre à la progression particulière, mais vite répétitive, il faut bien l'avouer. Une fois au volant, deux choix s'offrent à nous : parcourir librement une des quatre portions du périphérique de Tokyo ici représentées ou explorer les parkings, en espérant à chaque fois y dégotter des adversaires. Dans le premier cas, un petit appel de phares suffit, et hop, la course est lancée, sans le moindre temps de chargement. Dans l'autre, on choisira également ses concurrents mais de façon plus traditionnelle parmi ceux garés là, devant nous. Histoire de varier un peu les plaisirs, les adversaires seront différents que l'on cherche une proie à la tombée de la nuit, en pleine nuit ou au petit matin. Si des courses classiques existent avec ligne d'arrivée et tout le toutim, la plupart du temps il s'agira de duels durant lesquels chaque pilote possède une espèce de barre de vie. Cette dernière se consume plus ou moins rapidement pour la voiture en deuxième position, selon sa distance la séparant du premier. Un crash entre les deux protagonistes retirera également une partie de cette précieuse barre. Une fois celle-ci à zéro, la course s'interrompt alors. Afin de dynamiser encore un peu le tout, il arrivera ponctuellement qu'un troisième voire un quatrième larron se joigne à la partie, mais cela ne change rien au principe de ces poursuites, plutôt faciles et rapidement lassantes. D'ailleurs, si nos adversaires sont pour la plupart organisés en équipes, il est impossible de monter son clan dans Import Tuner Challenge. C'est d'autant plus étonnant que la dernière mouture PSP de Tokyo Highway intitulée Street Supremacy comprend cette fonction.

Tokyo Drift

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Bien que des efforts soient à noter côté gameplay, il reste encore pas mal de boulot pour Genki à ce niveau. Contrairement aux précédents épisodes, la direction se montre ici souple et rapide, pour des voitures plus faciles à déplacer malgré leur poids toujours conséquent. Les dérapages manquent en revanche de précision, tout comme les freins, trop efficaces. Les plus patients tenteront bien d'ajuster le tout via les nombreux réglages disponibles dans le jeu, mais leur utilité reste franchement assez limitée dans ce titre très arcade et plutôt aisé. En cas de problème, il suffira de toute façon d'enchaîner les duels afin d'amasser un maximum de crédits et mettre ainsi son bolide au niveau des meilleurs. Si la lassitude guette dans le Quest Mode, l'échappatoire se situe peut-être du côté des autres modes de jeu comme le free ride, le contre-la-montre, les parties à deux joueurs en écran splitté et les courses via le Xbox Live jusqu'à deux seulement. Techniquement, Import Tuner Challenge se révèle tout aussi chiche avec des voitures certes joliment modélisées, mais les circuits comme les décors font eux peine à voir. Le frame rate toussote en plus à plusieurs reprises, sans compter sur certains slide-show en un contre un, des chargements plutôt longs et une vitesse d'animation pas vraiment grisante. Bref, ce nouveau Tokyo Highway a beau être sur console Next Gen, il ne tire franchement pas parti de la puissance de la machine. Pour terminer sur un aspect plus positif, citons tout de même des menus au design assez réussis, bien qu'un peu lents.

Malgré les efforts de Genki et le capital sympathie de la série Tokyo Highway, Import Tuner Challenge parvient de justesse à sortir la tête de l'eau sur Xbox 360. Relativement proche des anciennes moutures (à l'inverse du récent Street Supremacy sur PSP, plus innovant), ce nouvel épisode pèche encore par son gameplay approximatif et une progression vite répétitive. Techniquement, le bilan ne vole pas bien haut non plus, mais il s'oublie davantage au profit des larges possibilités de tuning offertes et d'une cascade de réglages. Ces derniers n'ont toutefois pas grand intérêt dans ce titre paradoxalement très arcade. En dépit de ses défauts, Import Tuner Challenge ravira tout de même les joueurs en quête d'exotisme, et rien que pour cela, il vaut le coup d'oeil, mais pas à 70 €.
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