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 Test;Ace Combat 6 (xbox360)

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BnWt Eclesiast
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BnWt Eclesiast


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MessageSujet: Test;Ace Combat 6 (xbox360)   Test;Ace Combat 6 (xbox360) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:23

C'est donc fait. Après une fidélité quasi inébranlable aux consoles de Sony, l'Ace Combat Next Gen tant attendu fusera donc dans les cieux généreux et accueillants de la Xbox 360. Mais s'il a changé de plate-forme et de génération, ce nouvel épisode de la série de Namco Bandai n'a pas changé de style, toujours aussi spectaculaire et explosif. Reste à savoir si l'épicé mélange saura toujours autant titiller les amateurs de missiles à têtes chercheuses.
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Avec Fires of Liberation, Namco Bandai a une nouvelle fois laissé libre cours à son penchant pour les histoires décalées. Les cinématiques de cet épisode nous entraîneront donc en marge du conflit au centre du jeu pour nous présenter différents personnages et leurs péripéties assez peu palpitantes, il faut bien l'avouer. Ace Combat 6 conserve, en effet, ce ton un brin lourdingue, cette vision moralisatrice et philosophique sur les tenants et aboutissants d'une guerre moderne fictive, mais qui n'est pas sans évoquer quelques périodes sombres de notre Histoire. Les cut-scenes en vraie fausse 3D ne font d'ailleurs qu'accentuer le manque de style et la maladresse de ces saynètes. Heureusement, l'intérêt du jeu se situe ailleurs, bien loin de tout ça, à quelques centaines de pieds au-dessus du sol.

De l'appareil au même

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Le constat n'est à bien des égards guère surprenant : il ne faut pas compter sur cet épisode pour révolutionner la série. Campant confortablement sur ses acquis, cet Ace Combat propose à très peu de choses près la même rengaine que ses aïeux sans se soucier le moins du moins du monde du potentiel de lassitude que cela implique. Dès le premier décollage, n'importe quel joueur ayant un tant soit peu touché à un Ace Combat dans sa vie retrouvera ses marques en un clin d'oeil. La mise en scène des missions, la maniabilité des avions, jusqu'au look même de l'interface de l'ordinateur de bord, Fires of Liberation nous ressort les classiques de la série avec une désinvolture pleine d'assurance. F-15, F-16, Mig29, Mirage 2000 et autre Rafale garnissent une fois encore notre hangar et se débloqueront au fil de l'aventure en échange de quelques liasses de billets durement gagnés.

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Le feeling aux commandes des avions du jeu n'a donc guère changé et l'on se retrouve avec un gameplay qui fait toujours la part belle aux joutes nerveuses et explosives. Toujours assumée, l'aspiration arcade fait à nouveau des merveilles et promet une prise en main immédiate tout en assurant le spectacle. Si les chasseurs obéissent à quelques règles physiques évidentes, on pourra néanmoins leur faire faire à peu près n'importe quoi sans problème et enchaîner les acrobaties les plus farfelues sans même craindre un petit voile noir. Pour les combats, l'ordinateur de bord sera toujours l'indispensable partenaire de nos virées mortelles et se chargera de locker les innombrables cibles présentes à l'écran. Les détracteurs de la série pourront donc toujours se gausser en entendant des bip-bips dans tous les sens, en voyant l'interface visuelle clignoter à tout-va et en suivant des yeux les missiles exploser docilement les ennemis. Mais, derrière cette apparente simplicité, se cachent toujours la dextérité du pilote et sa capacité à garder son sang-froid face aux situations périlleuses qu'il croisera dans cet épisode.

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Et, en l'occurrence, les missions de Fires of Liberation sont l'un des rares aspects du jeu à avoir connu un réel remaniement. Désormais, elles seront généralement découpées en trois objectifs principaux et vous pourrez choisir directement votre point de départ. Le déroulement des missions est donc bien plus souple et permet au joueur d'évoluer plus librement dans le ciel à la recherche de ses cibles. On pourra ainsi décider d'appuyer d'abord les troupes au sol avant de s'attaquer aux escadrilles protégeant tel secteur ou encore de se concentrer sur l'assaut d'une base ennemie avant de couler une flotte de destroyers protégeant un point stratégique. La mécanique du jeu n'est, certes, pas bouleversée, mais les combats auxquels on participe prennent ainsi une tournure plus réaliste, car moins figée. On pourra, par contre, regretter que la difficulté du jeu ne se fasse sentir que tardivement dans la campagne solo. Les joueurs un minimum expérimentés risquent ainsi de traverser le premier tiers du jeu - les cinq, six premières missions en gros - sans trop de peine. Ensuite, les choses se corseront pour de bon, les défenses ennemies seront plus nombreuses et précises et, surtout, les pilotes adverses pourront compter sur une I.A. plus finaude et agressive ce qui ne manquera pas de rendre nos raids bien plus accrochés et donc intenses.

Esthètes chercheuses

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Grâce à quelques retouches discrètes mais efficaces, Ace Combat 6 réussit donc à nous lancer dans des missions plutôt bien fichues, à la fois denses et crédibles. En profitant des capacités de la Xbox 360, Namco Bandai a, en effet, pu se lâcher sur le nombre d'éléments à l'écran ce qui donne des batailles de grande envergure et dans lesquelles on se sent encore plus impliqué. Et, bien sûr, on peut également compter sur une réalisation bien solide pour soutenir cette impression. Fires of Liberation ne se prive pas pour flirter encore un peu plus près avec le photoréalisme vers lequel la série a toujours tendu. A quelques dizaines de pieds d'altitude, le rendu de cet épisode a franchement de quoi impressionner, tout comme le niveau de détails des avions qu'il met en scène. Il faut néanmoins reconnaître que la magie se dissipe un peu à mesure que l'on s'approche du sol et que les textures perdent irrémédiablement en finesse. Mais la pilule passe assez facilement au regard de la fluidité exemplaire du jeu qui bénéficie d'un frame rate stable et élevé dans toutes les situations. On pardonnera donc volontiers ces rase-mottes quelque peu disgracieux, d'autant que l'on pourra également compter sur des ambiances visuelles vraiment réussies et des très beaux effets de particules qui nous offrent notamment des nuages et des explosions très réalistes.

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En dehors de cette réalisation flatteuse, Ace Combat profite également de son arrivée sur Next Gen pour se lancer de manière probante sur le Xbox Live avec un mode multi qui devrait donner le sourire aux amateurs de dogfights. On pourra notamment revivre les missions de la campagne solo avec trois de ses camarades pour dégommer de l'ennemi sans vergogne. Le jeu pourra sinon accueillir jusqu'à seize joueurs pour du deathmatch ou team deathmatch sympas, mais un peu confus, il faut l'admettre. Les parties à quatre contre quatre sont ainsi plus posées, mais pas moins explosives, et délivrent leur lot de bons moments dans son cockpit virtuel. Face à la campagne solo et sa quinzaine de missions à boucler en une demi-douzaine d'heures, le mode multi tombe à pic pour étoffer la durée de vie et la valeur de ce nouvel épisode.
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ewanaska
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ewanaska


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MessageSujet: Re: Test;Ace Combat 6 (xbox360)   Test;Ace Combat 6 (xbox360) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:16

Etant fan de la serie et ayant le jeu sur Xbox, je vous le conseil fortement si vous aimez les ace combat... magnifique et prenant... la carriere de 15 missions peu paraitre courte mais pourtant chaque missions dure en moyenne 40 min !!

a cela ajoutez le on line ... un tres bon jeu je le recommande...

j'ajoute une vidéos réalisée par mes soins Wink

https://www.dailymotion.com/video/x3lqug_ace-combat_videogames
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