Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360)

Aller en bas 
AuteurMessage
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) Empty
MessageSujet: Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360)   Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:05

Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) Logo_test_kuf_02



C'est un nouvel opus de la désormais célèbre série Kingdom Under Fire qui débarque en ce début d'année sur Xbox 360, attention cependant car l'orientation prise par ce Circle of Doom est très différente de celle de ses prédécesseurs, il vaudra donc mieux y réfléchir à deux fois avant de se jeter dessus les yeux fermés, comme nous allons le voir dans ce test.

En effet, nous connaissons plutôt Kingdom Under Fire comme une série de jeux de stratégie en temps réel (RTS), or les développeurs ont souhaités avec cet opus nous offrir un Action – RPG. Résultat : fini la réflexion et bonjour à l'action, Circle of Doom est avant tout un défouloir, même s'il propose bon nombre d'éléments typiquement RPG. Sachez tout d'abord que vous aurez le choix entre une aventure solo et un mode multijoueur fonctionnant exclusivement via Xbox Live, ce dernier permettant de jouer en coopération et acceptant jusqu'à quatre joueurs. Une fois le menu découvert, nous voici prêts à nous lancer dans l'aventure, avec le passage obligatoire de choix de notre personnage. Il y en a six au total, des deux sexes et avec des caractéristiques propres, cela pouvant aller de la rapidité à la puissance en combat au corps à corps ou à distance. Evidemment, chaque personnage ne pourra maîtriser que certaines armes et certains pouvoirs magiques, à vous donc de choisir celui qui vous convient le mieux, sachant par ailleurs que quelques éléments de l'histoire diffèreront selon le personnage sélectionné (notamment au niveau des dialogues). Une fois le choix effectué, nous avons tout d'abord droit à un petit entraînement nous permettant de nous familiariser avec les commandes et les menus de Circle of Doom. Rien de bien compliqué cependant, la prise en main est rapide et on se rend vite compte que les actions que pourra effectuer notre personnage sont relativement basiques : avancer, frapper avec une arme principale, utiliser une arme secondaire et enfin lancer diverses actions comme une course ou la prise d'une potion magique restaurant quelques points de santé. Ce sont à ce propos deux barres qui nous accompagneront tout au long de l'histoire : celle de la santé, rouge, ainsi qu'une autre, bleue, qui détermine le nombre d'attaques que l'on peut lancer : elle s'épuise au cours du combat et se régénère automatiquement lorsque le personnage est au repos. Enfin, les menus sont assez bien réalisés bien que parfois un peu confus, ils permettent de gérer son équipement, d'utiliser des objets et d'affecter ses points de compétences lorsque le personnage passe au niveau supérieur.


Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) 21s
86 Ko - 1280*720
Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) 22s
131 Ko - 1280*720
Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) 23s
133 Ko - 1280*720
Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) 24s
110 Ko - 1280*720

Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360) Site Avance, tue et tais-toi

L'entraînement terminé, il est temps de débuter l'aventure principale, même si celle-ci ne réservera que peu de surprises au joueur : les environnements sont linéaires au possible puisque vous ne pourrez jamais ou presque quitter le chemin sur lequel vous vous trouvez. Vous n'aurez ainsi qu'à avancer sans vous poser de questions du début à la fin du niveau pour passer à l'environnement suivant, et ainsi de suite. Bien évidemment vous croiserez des escouades d'ennemis sur votre route, allant de créatures démoniaques aux plantes carnivores, chaque groupe d'ennemis étant par ailleurs souvent accompagné par quelques archers et magiciens qui vous attaqueront à distance et qu'il faudra donc réduire au silence en premier. Vous vous retrouverez ainsi souvent encerclés par plusieurs dizaines de créatures, ne vous laissant d'autres choix que de marteler les boutons de la manette afin de les expédier dans l'au-delà. Inutile d'espérer sortir un combo, les attaques sont basiques et les enchainements pas vraiment impressionnants. Evidemment tout cela représente un bon défouloir, mais il faut bien avouer que c'est un peu léger, d'autant que vos adversaires ne brilleront pas par leur remarquable intelligence, même si on appréciera certains designs assez réussis. A noter que vous aurez l'occasion de croiser trois sortes de personnages appelés Idoles, un par niveau, et que ceux-ci vous permettront de vendre, d'acheter ou encore de synthétiser du matériel, votre inventaire ne pouvant accueillir qu'un certain nombre d'objets, nombre que vous dépasserez rapidement, il faudra donc veiller à gérer votre équipement et votre inventaire assez souvent. La rencontre avec un Idole sera par ailleurs l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques, une ou plusieurs, qui nécessiteront ensuite que vous anéantissiez un certain nombre d'ennemis pour qu'elles soient débloquées dans votre menu. Tout ceci est assez bien réalisé et donne une touche RPG fort appréciable, même si cela ne nous fera pas oublier la linéarité de l'action, puisqu'au final Circle of Doom n'est qu'un simple Hack & Slash défoulant mais loin d'être passionnant.

Terminons ce test avec une un rapide paragraphe consacré aux graphismes du titre. S'il est loin d'égaler bon nombre de ses concurrents, ce Kingdom Under Fire nous propose toutefois des environnements colorés et agréables à regarder (on pense notamment aux forêts dont les paysages sont bien réalisés) faute d'être originaux, le tout étant accompagné d'une bande son assez réussie et fidèle à la série, avec des thèmes qui se laissent écouter sans problème.

Au final, il vaudra mieux ne pas se précipiter sur ce Kingdom Under Fire uniquement à cause de son nom, n'ayant pas grand chose à voir avec les précédents épisodes de la série. En effet, ce Circle of Doom n'est autre qu'un bête jeu d'action dans lequel le joueur avance et dégomme des créatures avec une grande linéarité. Heureusement pour lui, ses graphismes agréables et son système RPG assez bien réalisé permettent de relever le niveau, nous offrant un défouloir qui pourra peut être séduire les amateurs du genre, mais uniquement à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Under Fire : Circle of Doom (xbox360)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTA IV (xbox360)
» Test;The Club (xbox360)
» Test;Ace Combat 6 (xbox360)
» Test : Frontlines : Fuel of War (xbox360)
» Rainbow Six Vegas 2 (xbox360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser