Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Test: Gran turismo 5 Prologue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ewanaska
Admin
Admin
ewanaska


Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2007

Test: Gran turismo 5 Prologue Empty
MessageSujet: Test: Gran turismo 5 Prologue   Test: Gran turismo 5 Prologue Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:04

La voici enfin, certe encore en version japonnaise, mais cela ne gache pas le plaisir qui accompagne l'arrivée d'un nouveau Gran Turismo.. Et quel gran turismo !

Tout le monde connais GT, et ses episode dit "prologue", mais pour rappel, un prologue pour polyphony digital correspond à un gros avant gout de leur futur GT5, dedans ce trouve une cinquantaine de véhicule réunis en trois classe ( A, B et C ) et 5 circuit distinct, qui possede chacun un seconde variante, ce qui meme le nombre de tracé à 10. Donc un prologue ayant deja un bon contenu, et qui sait mettre l'eau à la bouche..

Les modes de jeux present sont eux aussi , et pour notre grand bonheur, diversifiés. On commence par acheté un véhicule dans nos moyens.. la on decouvre la magnifique vitrine des constructeurs.. une presentation tres "smart" toujours dans l'esprit gran turismo. Les véhicules possedent une modelisation sans faille, et les chargement sont tres rapides. D'ailleur, en parlant des chargement, sachez qu'au premier demarrage le jeu s'installera sur le disque dur, il vous faudra quand meme le Blue-Ray pour y jouer, mais les chargement seront tres rapide, une bonne idée à mon gout.

Bref, du contennu il y en a, car apres avoir acheté notre premiere voiture, l'heure est à la course, et la deux choix se pose à nous, le mode arcade qui permet de courir sur n'importe lequel des circuit avec nos voitures du garage, et les course "event" qui elle sont soumises a des conditions, mais nous rapporte de l'argent pour investir dans de nouvelle voiture.

Les course event sont reparties de la maniere suivante:
sur trois categorie: A, B et C . Et dans chaque categorie l'on retrouve des challenge different: les clbman cup ( course libre, seul la categorie de la voiture doit correspondre ) , les challenge trial ( souvent, une voiture est imposé, il vous faudra alors courir contre le chrono , mais rassurez vous, vous ne serez pas seul sur le circuit ) les course thematique ( se sont des course n'utilisant qu'un seul model de voiture pour tout le monde ) et enfin les "Mission Race" ( tres interressant et plus difficile, vous commencez 16eme, et en 1 tour il faut terminer premier )...

Comme si cela ne suffisait pas, il y a des course chez chaque constructeur, ce qui nous incite donc a posseder chaque model de voiture pour courrir dessus. Bref vous l'aurez compris, GT Prologue est bien remplie niveau contenu pour une grosse demo, et en attendans le mode on line ( prevu pour le 25 decembre )nous aurrons de quoi satifaire nos envie de pilote.

L'interface de présentation est tres belle est claire, elle met en scene notre voiture dans un cadre magnifique et un paquet d'info s'afiche à l'ecran ( date , heure , meteo des circuits du monde ) et meme en version japonnaise, pas de souci, les menu sont a 80% en anglais. chaque circuit possede sa vidéo de présentation et l'introduction aux evenements laisse bouche béa devant des graphisme somptueux .

Parlons Technique à present... Que dire si ce n'est: vivement GT5 .. Ce prologue annonce glorieusement la rennaissance d'un jeu carburant a l'adrenaline, immersif à souhait. Deja par rapport à la demo, en vue interrieure , le pilote passe les vitesse ( il enticipe comme dans TDU ) ensuite, la conduite et la reaction phisyque rend bien mieu que dans la demo japonnaise diffusée lors du tokio show 2007, et la sensation de vitesse est réel, surtout en ville. Les courses du debut paraissent assez simple, mais tres vite, l'ont se prend a vraimment se battre , en prenant l'aspiration, et fermant la trajectoire a un adversaire.. bref vraimment tres immersif. les erreur de conduite ( choc violent avec le mur ou un concurrent ) seront penalisé par un temps de non-acceleration, en gros on ne peu plus accelerer durant 3 secondes.. rassurez vous , cela est bien calibré, et personnellement, cela ne m'est arrivé qu'une fois ( à 250KM/H ma voiture a commecé a partir en tete à queue sur le daytonna Speedway et j'ais cogné une voiture violament.. )

Bref un tres bon achat pour un PS3 qui commenceait à s'ennuyé chez moi, les bon jeu n'etant pas legion sur cette derniere, l'arrivée du messie de la route m'a redonner des scintillement dans les yeux en regardant ma PS3.



Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

Test: Gran turismo 5 Prologue Empty
MessageSujet: Re: Test: Gran turismo 5 Prologue   Test: Gran turismo 5 Prologue Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:54

c'est vrai qu'il est beau,même très beau!!Turn10 pourquoi vous n'avez pas fait la même chose sur forza2 point de vue graphisme ainsi que le mode drift!!et vous auriez eu le jeu de simu ultime sur console!!pt etre dans un futur forza3

quand a polyphonie,je vous tire mon chapeau et êtes bien les seul a sortir qque chose de convaincant sur ps3!!qui depuis un an me recule quant à l'achat de la ps3 vu sa petite ludothèque dispo
Revenir en haut Aller en bas
ewanaska
Admin
Admin
ewanaska


Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2007

Test: Gran turismo 5 Prologue Empty
MessageSujet: Re: Test: Gran turismo 5 Prologue   Test: Gran turismo 5 Prologue Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:06

en meme temps, je trouve GT5 moins fun
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

Test: Gran turismo 5 Prologue Empty
MessageSujet: Re: Test: Gran turismo 5 Prologue   Test: Gran turismo 5 Prologue Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:58

que veux tu dire par moins "fun"??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: Gran turismo 5 Prologue Empty
MessageSujet: Re: Test: Gran turismo 5 Prologue   Test: Gran turismo 5 Prologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Gran turismo 5 Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test;Test Drive Unlimited
» TEST:FORZA2
» Test;PGR4
» Test;Call of Duty 4
» Test;Sega Rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser