Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 toutes les bases de drift

Aller en bas 
+2
Akadesse
BnWt Eclesiast
6 participants
AuteurMessage
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:12

POWER OVER
toutes les bases de drift C2fcd090642749e5a6d5dafuw3
Technique utilisée en donnant un grand coup d'accélérateur dans un virage pour produire un survirage massif. Une voiture puissante est requise pour cette technique.

SIDE DRIFT
toutes les bases de drift E1e1982883dd41cfa98a617yx7
Cette technique est assez basique : il faut tirer le frein à main d'un coup sec pour perdre l'adhérence des roues arrières et ainsi faire chasser l'arrière de l'auto, puis maîtriser la dérive avec un bon dosage de l'accélération et du volant. Elle peut également être utilisée pour corriger les erreurs de trajectoire. C'est la technique principale utilisée pour les tractions ou pour ceux qui débute avec une propulsion.

CLUTCH KICK
toutes les bases de drift Cab4f4550c134dcbb7a8adajy8
Technique utilisée en débrayant avant ou pendant un drift "moyen" tout en conservant l'accélération, puis en relâchant la pédale d'embrayage afin de faire perdre l'adhérence de l'arrière.

SHIFT LOCK DRIFT
toutes les bases de drift Cc41db1af9a643aaad24b9cvb5
Produit en laissant le moteur prendre des tours en rétrogradant dans un virage sans utiliser le talon-pointe afin de ralentir subitement les roues arrières, produisant un survirage. Cette technique agit comme un coup de frein à main dans un virage, mais il est déconseillé de l'utiliser sur route sèche, car cela endommage la ligne de transmission.

DIRT DROP DRIFT
toutes les bases de drift C7c6157155944eb1b017796gl4
Il s'agit de placer les roues arrières hors de la route (dans les graviers, etc.) afin de maintenir ou gagner de l'angle en dérapant sans perdre de la puissance ni de la vitesse pour se préparer au virage suivant. C'est une technique particulièrement utile pour les voitures peu puissantes, mais elle est dangereuse.

FEINT DRIFT
toutes les bases de drift Acd091b521c84873ad28e10vw8
Pour cette technique, il faut amener la voiture vers l'extérieur d'un virage (exemple : si le virage est à droite, commencer par tourner à gauche avant le virage) puis, en utilisant le rebond de suspension, ramener l'auto dans le sens du virage (en suivant l'exemple ci-dessus : mouvement gauche -> droite). C'est une technique particulièrement utilisée en rallye.

BRAKING DRIFT
toutes les bases de drift 3f75cf2a66554d9f904c384ir0
Pour cette technique, il faut freiner à l'amorce d'un virage (d'abord fortement, puis réduire à 50% environ). Une perte d'adhérence en résulte, et il faut alors maîtriser la dérive à l'aide du volant et en dosant l'accélération. C'est une technique à utiliser pour les virages serrés ou moyens.

KANSEI DRIFT
toutes les bases de drift 7070d3015b6f4909a0d3796iy8
Utilisé à grande vitesse. En entrant dans un virage négociable à grande vitesse, le pilote relâche l'accélérateur pour produire un léger survirage, puis contrôle la dérive en dosant ses coups de volant et son accélération.

LONG SIDE DRIFT
toutes les bases de drift Abef51c1ea134916bdb0c8ezo8
Technique consistant à tirer le frein à main dans une ligne droite pour initier un dérapage avec un grand angle (à cet instant, la voiture est déjà en position de drift), en maintenant cette position jusqu'au virage. Cette technique nécessite une grande vitesse.

SWAYING DRIFT (Choku-Dori)
toutes les bases de drift F99ebadecf134279aa745ebpk5
Utilisée en ligne droite, cette technique consiste à faire chasser l'arrière de la voiture de droite à gauche en rythme (en quelque sorte, en enchaînant les Feint drift).


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akadesse
Admin
Admin
Akadesse


Messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Bruxelles

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:16

Je te félicite pour le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://txdforum.forumgaming.fr
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:34

Akadesse a écrit:
Je te félicite pour le topic Smile

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:40

Mes techniques les plus utilisées sont les SIDE DRIFT et FEINT DRIFT avec ma silvia s13
Revenir en haut Aller en bas
Frassoa
Expert
Expert
Frassoa


Messages : 220
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:05

J'ai hate de venir tater du bitume avec vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Olive SX Killer
Drifteur pro
Drifteur pro
Olive SX Killer


Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle FRANCE

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:38

pas mal j'ai appris plein de nouveaux mot merci plus qu'a m'entrainer..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:40

alors vous difter avec quelles techniques les amis???
Revenir en haut Aller en bas
Akadesse
Admin
Admin
Akadesse


Messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Bruxelles

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:02

Celle ou il y a ma tof dessus Laughing
Sinon Side drift pour ma frerari et la Bmw aussi j'crois je sais plus pour elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://txdforum.forumgaming.fr
ewanaska
Admin
Admin
ewanaska


Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2007

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:00

Bravo pour le topic bien détaillé, les photos colle bien qui plus est.


Mes techniques favorite sont:

SIDE DRIFT
LONG SIDE DRIFT
KANSEI DRIFT
FEINT DRIFT
POWER OVER


biens sur tout depend de la voiture que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:49

merci à toi pour le compliment du topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frassoa
Expert
Expert
Frassoa


Messages : 220
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:38

Je fais juste un test...

Je suis sur le site ou l'on peu Up loader les Photos de nos bolides

toutes les bases de drift Minicoopersstw1
toutes les bases de drift Minicoopersstw1.567228503a

Terrible, j'y suis arrivé !!!

Je m'étonnerai toujours. Je vais pouvoir vous faire profiter de quelques unes de mes créations.

Celle ci est plustot basique, c'est un des seul que j'ai sous la mains.

@ tte
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:52

lol n'oublie pas frassoa il y a une section Sreenshots pour te lacher question photo
Revenir en haut Aller en bas
jonl25
Tondeuse a gazon
Tondeuse a gazon



Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2008

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeMar 17 Juin - 4:07

pour le topic chapeau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45

toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:30

re-merci!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les bases de drift Empty
MessageSujet: Re: toutes les bases de drift   toutes les bases de drift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les bases de drift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes mes excuses
» 206 drift!MDR
» le Drift,son histoire,etc...
» drift amat
» Un drift a la Totematitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Drift :: Technique de drift-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser