POWER OVERTechnique utilisée en donnant un grand coup d'accélérateur dans un virage pour produire un survirage massif. Une voiture puissante est requise pour cette technique.
SIDE DRIFT Cette technique est assez basique : il faut tirer le frein à main d'un coup sec pour perdre l'adhérence des roues arrières et ainsi faire chasser l'arrière de l'auto, puis maîtriser la dérive avec un bon dosage de l'accélération et du volant. Elle peut également être utilisée pour corriger les erreurs de trajectoire. C'est la technique principale utilisée pour les tractions ou pour ceux qui débute avec une propulsion.
CLUTCH KICK Technique utilisée en débrayant avant ou pendant un drift "moyen" tout en conservant l'accélération, puis en relâchant la pédale d'embrayage afin de faire perdre l'adhérence de l'arrière.
SHIFT LOCK DRIFT Produit en laissant le moteur prendre des tours en rétrogradant dans un virage sans utiliser le talon-pointe afin de ralentir subitement les roues arrières, produisant un survirage. Cette technique agit comme un coup de frein à main dans un virage, mais il est déconseillé de l'utiliser sur route sèche, car cela endommage la ligne de transmission.
DIRT DROP DRIFT Il s'agit de placer les roues arrières hors de la route (dans les graviers, etc.) afin de maintenir ou gagner de l'angle en dérapant sans perdre de la puissance ni de la vitesse pour se préparer au virage suivant. C'est une technique particulièrement utile pour les voitures peu puissantes, mais elle est dangereuse.
FEINT DRIFTPour cette technique, il faut amener la voiture vers l'extérieur d'un virage (exemple : si le virage est à droite, commencer par tourner à gauche avant le virage) puis, en utilisant le rebond de suspension, ramener l'auto dans le sens du virage (en suivant l'exemple ci-dessus : mouvement gauche -> droite). C'est une technique particulièrement utilisée en rallye.
BRAKING DRIFTPour cette technique, il faut freiner à l'amorce d'un virage (d'abord fortement, puis réduire à 50% environ). Une perte d'adhérence en résulte, et il faut alors maîtriser la dérive à l'aide du volant et en dosant l'accélération. C'est une technique à utiliser pour les virages serrés ou moyens.
KANSEI DRIFTUtilisé à grande vitesse. En entrant dans un virage négociable à grande vitesse, le pilote relâche l'accélérateur pour produire un léger survirage, puis contrôle la dérive en dosant ses coups de volant et son accélération.
LONG SIDE DRIFTTechnique consistant à tirer le frein à main dans une ligne droite pour initier un dérapage avec un grand angle (à cet instant, la voiture est déjà en position de drift), en maintenant cette position jusqu'au virage. Cette technique nécessite une grande vitesse.
SWAYING DRIFT (Choku-Dori) Utilisée en ligne droite, cette technique consiste à faire chasser l'arrière de la voiture de droite à gauche en rythme (en quelque sorte, en enchaînant les Feint drift).