Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 FAQ;SAV Xbox 360

Aller en bas 
AuteurMessage
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 46

FAQ;SAV Xbox 360 Empty
MessageSujet: FAQ;SAV Xbox 360   FAQ;SAV Xbox 360 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:45

F.A.Q

Que dois-je faire avant de poser des questions sur l'état de ma console et sur ce que je dois faire ?

Lisez cette FAQ et les deux manuels de votre console.

Comment savoir si ma console est défectueuse ?

Une console en bon état ne "freeze" que très rarement. Un freeze (gel de l'image, interruption du son et bloquage de la console) peut parfois se produire lorsque vous appuyez sur le bouton Xbox Guide pour fermer la liste des joueurs récents ou lorsque vous appuyez sur le bouton Xbox Guide en même temps qu'intervient une notification, mais ces cas restent rares et ne témoignent pas d'un grave dysfonctionnement de la console.
Une console peut être considérée comme défectueuse :
- Lorsqu'elle freeze pendant les jeux, en pleine partie, sans raison apparente et à des fréquences anormalement élevées.
- Lorsqu'elle freeze à l'allumage, pendant la lecture du logo Xbox 360.

Certains accessoires branchés sur les ports USB de ma console ne fonctionnent pas, c'est normal ?

- N'oubliez pas que votre adaptateur WIFI se branche exclusivement sur le port USB situé à l'arrière de votre console. Il ne peut pas fonctionner sur les ports avant.
- Si votre caméra Xbox Live Vision, vos manettes filaires ou votre adaptateur WIFI branché à l'arrière de votre console ne fonctionnent pas (sur ce dernier, si sa LED est éteinte), le dysfonctionnement provient probablement du câble d'alimentation. Si la LED du transformateur est rouge, appellez le SAV.

J'ai un pack Core, est-ce que je suis plus en sécurité qu'avec un pack Premium ou Elite ?

Non, le contenu et la structure des trois consoles sont strictement identiques.

Que dois-je faire en cas de freeze ?

Vous devez éteindre puis rallumer votre console.

Comment puis-je éviter les freezes ?

Assurez-vous que la ventilation de la console n'est pas obstruée (mur, transformateur, autre console, boîte de jeu)...

Que dois-je faire lorsque j'obtiens le message "Disque illisible" ?

- Vérifiez que le disque ne comporte pas de rayures ou de micro-rayures, nettoyez-le avec un chiffon adapté.
- Si votre jeu ne comporte aucune rayure ou micro-rayure, reportez-vous à la fin de son manuel pour de plus amples informations sur sa garantie.
- Si tous vos jeux sont intacts mais que la console ne les reconnaît pas, adressez-vous au SAV.

Je n'ai pas d'affichage ou j'ai un affichage saccadé, que dois-je faire ?

Si votre téléviseur n'est pas compatible 60 Hz, vérifiez que votre console n'est pas réglée sur le mode 60 Hz.

Ma console s'allume avec trois diodes rouges !

Elle est hors-service. Contactez le SAV Xbox au numéro qui se trouve dans votre manuel de garantie.

Ma console s'allume avec quatre diodes rouges !

Pas de panique, vous avez seulement oublié de brancher le câble qui relie la console à votre télévision !

Comment dois-je procéder pour l'envoi de ma console après avoir contacté le SAV Xbox ?

Vous serez invité par le SAV Xbox à contacter l'entreprise UPS, qui s'occupera d'acheminer votre console jusqu'au centre de réparation puis de vous la ramener une fois réparée ou remplacée. UPS n'est pas une entreprise affiliée à Microsoft mais une entreprise de livraison avec laquelle Microsoft a signé un contrat.
Par téléphone, vous serez invité à définir la date d'enlèvement de votre console à votre domicile par UPS. Vous ne payerez aucun frais, ceux-ci étant à la charge de Microsoft.
Chez vous, emballez soigneusement votre console dans un carton en vous assurant qu'elle ne se promènera pas à l'intérieur pendant l'acheminement, par exemple en rembourrant le carton de papier journal.
Imprimez l'étiquette qui vous a été automatiquement fournie par courrier électronique par UPS suite à votre entretien téléphonique, puis collez-la sur votre carton. Couvrez entièrement cette étiquette d'une matière imperméable afin que l'adresse reste bien lisible pendant l'acheminement du paquet.
Donnez simplement le carton au livreur UPS qui passera chez vous au jour et à l'heure convenus. Votre console vous reviendra, réparée ou remplacée, dans les quarante jours, à votre domicile, livrée par UPS.
Revenir en haut Aller en bas
BnWt Eclesiast
Admin
Admin
BnWt Eclesiast


Messages : 555
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 46

FAQ;SAV Xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: FAQ;SAV Xbox 360   FAQ;SAV Xbox 360 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:53

Le Sav De M$, En 5 etapes


Il vous faut
- une Xbox360 avec les 3 led rouge - Un téléphone !! - 1 crayon et un postit (pour les Geeks un clavier suffira !)


1ere Etape : Garantie ou pas garantie ma X360 ??


Pour obtenir un SAV de sa 360, il faut que celle-ci remplisse quelques conditions imposé par M$ lui-même.
a- Primordiale : La 360 doit posséder son sceau de garantie de couleur argent collé comme à l’origine de l’achat de cette dernière
b- Tout signe de tentative d'ouverture et/ ou de modification de la console Xbox360, y compris tout décollement, toute perforation ou tout retrait des étiquettes, annulerait la garantie limitée et la console Xbox360 ne pourrait plus bénéficier de la réparation autorisée.
c- Prévention La présente Garantie ne couvre ni vos données, ni aucun logiciel ou jeu Xbox360 distinct, qu'il soit ou non emballé ou inclus avec le Produit Xbox360, ni aucun accessoire ou Xbox30 qui ne soit pas fabriqué par ou pour Microsoft.
- Si vous n'utilisez pas le Produit Xbox360 conformément à la documentation et aux instructions d'utilisation qui l'accompagne. - Si vous utilisez le Produit Xbox360 avec des produits qui ne sont ni vendus ni concédés sous licence par Microsoft (par exemple, des adaptateurs et des sources d'alimentation non agréés) - Si vous modifiez ou altérez le Produit Xbox360 - Si vous endommagez le Produit Xbox360 suite à une mauvaise utilisation, une Utilisation abusive, un acte de négligence ou par accident. - Si vous modifiez, dégradez ou retirez le numéro de série - Si vous retirez le sceau de garantie qui se situe sur le Produit Xbox360.
d- ATTENTION : La présente Garantie vous est accordée à titre personnel, en tant qu'utilisateur initial du dispositif. Cette Garantie est personnelle et aucune autre personne ne peut en bénéficier. (Autrement dit, si vous l’avez acheté à un pote, ou autre : cf. Etape n°2)
2eme Etape : Appeler le SAV


Le Numéro : 0800 915 274 (gratuit depuis un téléphone fixe)
Horaire : Lundi – Vendredi : 9h00 – 22h00 Samedi : 9h – 20h00 Dimanche : 9h00 – 17h00
Après avoir composé le numéro, vous vous dirigerez dans le menu en tapant les touches dans l’ordre suivant : 1 ; 1 ; puis 2
Une fois avec l’opérateur en ligne, vous allez renseignez celui-ci sur la situation désastreuse de votre 360, et donner vos coordonnées de propriétaire (si vous ne l’êtes pas par défaut, essayer de feinter le SAV en le renseignant avec le nom, l’adresse et l’email de l’ancien proprio si le numéro de série Xbox360 possède déjà un dossier au SAV. Dans le cas contraire, il vous en coûtera la modique somme de ~123€ fdpin + ~3.90€ de frais de CB, et vous bénéficierez d’une nouvelle garantie à votre nom d’une durée de 2 mois)
Après un descriptif détaillé de votre cas, un numéro de dossier va vous être confié, prenez le bien note, il se compose de 10 chiffres (Attention : L’opérateur parle Français avec un léger accent Allemand peu intelligible...)
L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)
Ce dernier insistera aussi sur le délai de réparation de votre 360, soit ~2 semaines…


3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)


Préparer votre colis :
Protéger votre X360 dans du papier bulle, et insérer là dans un carton solide bien scotcher !
Dans le colis, il sera nécessaire de présenter une preuve d'achat sous la forme d'un reçu daté ou d'une facture. (Selon le manuel de garantie de M$) (Attention : Bizarrement, il n’est apparemment absolument pas nécessaire de fournir ces documents…)
Le transporteur UPS vous appellera directement sur votre portable, ne vous inquiétez pas, ils ont généralement des horaires assez flexibles pour ceux qui comme moi habite en appartement...
Ce dernier vous rendra visite sous 3 jours, et collera votre étiquette sur votre colis, celle-ci fraîchement imprimée par vos soins, ou bien apportée par le chauffeur lui-même, et vous rétorquerez avec le sourire en signant son bloc-notes !!


4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV


~2 semaines, vous pouvez donc essayer de reconstruire votre vie sociale durant les 14 jours les plus longs de votre vie...
Note : Appelez le SAV au bout de ~10 jours, si la console est prête à partir, un numéro de tracking va vous êtres donné, celui-ci se compose soit de 26 chiffres et 2 lettres, soit de 16 chiffres et 2 lettres. Suivez le retour de votre colis via le site du transporteur UPS grâce à votre numéro de tracking.


5ere Etape : Retour de votre Xbox360


Vous recevrez votre colis par la même voie que vous l’avez envoyez...
Il y a parfois quelques surprises lorsque vous ouvrez votre colis :
A – Vous avez reçu votre 360, et elle fonctionne ! Ne chômé pas, courez jouer !! (Peu probable...)
B – Vous avez reçu une X360 qui ressemble à votre 360 envoyée il y a 2 semaines, avec un numéro de série différent de la votre, par déduction, ce n’est donc pas votre X360 !! Mais ceci est normal... Votre 360 jugée « hors service », vous avez donc reçu une 360 reconditionnée, mais celle-ci fonctionne, ne vous plaignez pas, s’aurait pu être bien pire... (Très probable !)
C – Vous avez reçu une X360 dans un état déplorable, le lecteur lit les DVD mais pas les jeux...autrement dits, si en voyant cette 360 sortir du carton, une envie soudaine d’aller acheter une Wii vous traverse l’esprit... il est malheureusement nécessaire de recontacter le SAV... (Reportez vous à l’étape n°2) (Très peu probable, mais moi j’ai subi...Chance ?)
D – Vous recevez avec stupeur, une X360 neuve (emballée, avec les plastiques de protections sur le lecteur DVD, toutes la documentation...etc. (Très peu probable, mais j’en ai bénéficier aussi...Chance² ?)


Voilà en gros comment se passe le SAV de Microsoft avec la Xbox360, si il vous reste des questions n’hésitez pas à me les poser sur le topic ou via MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ;SAV Xbox 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XBOX LIVE
» Xbox 360 : attention phishing !
» Test;Devil May Cry 4 sur Xbox 360
» Demo Xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar des pilote :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser