La Skyline GTR est le summum de l'automobile japonaise, et la R34 un véritable aboutissement.. objet d'un véritable culte dans son pays d'origine et d'un véritable fantasme chez nous, elle semble être née pour la personnalisation..
Il est donc bien évident que lorsqu'un tuner japonais réalise un véhicule vecteur pour se faire connaître dans le monde entier...la base est toute trouvée !! Surtout que le bloc encaisse particulièrement bien les doses de vitamine.. et heureusement car dans le cas présent la préparation est véritablement conséquente..
Objectif non-avoué d'arriver à la barre symbolique des 1000 chevaux.. Du berlingot d'origine il ne reste que les carters, tout le reste est du spécifique, turbo géant HKS, échappement au diamètre majoré, échangeur bien évidemment en conséquence, gestion électronique maison.. impressionnant certes mais sûrement un peu light pour arriver à la puissance espérée..
Pour transmettre la puissance au sol, une boite séquentielle et un embrayage renforcé prennent place.. et Tanabe fournis les amortisseurs et barres anti-roulis..
Niveau look c'est méchant avec un kit carrosserie Signal Auto et un aileron table de pique-nique devenue tristement classique.. Les jantes SSR sublimes cachent des étriers Alcon de toute beauté..
La petite touche racing en plus, on la doit à l'optique avant gauche largement ajouré pour gaver le turbo en air frais..