Terminé les cachoteries, place à toutes les photos et aux informations officielles... même si le communiqué presse n'est pas assez détaillé !
Sous le capot, pas de surprise, puisque, comme je vous l’annonçais dans cette news d’août dernier , il s'agit du VR38DETT 3.8l V6 biturbo développant 480 ch à 6 400 tr/mn pour 588 Nm de couple entre 3 200 et 5 200 tr/mn, soit de quoi s’amuser via le double embrayage GR6 avec boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports signée Borg Warner avec palettes derrière le volant.
Notons qu’un système d’admission air secondaire permet au moteur de fournir 40 kg/m de couple à bas régimes avec un rapport air/carburant optimum en usage citadin, pour ainsi moins consommer et polluer… conso mixte de 12.2 l/100 km... la Nissan GT-R respecte bien évidemment les normes japonaises U-LEV.
Aucune surprise non plus côté châssis puisqu’on retrouve le plateforme Premium Midship avec transmission 4WD, les suspensions Bilstein DampTronic, le système de freinage avec étriers Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, ainsi que le système Vehicle Dynamic Control (VDC-R) à 3 modes de fonctionnement : Normal, Confort et R[ace].
Les pneumatiques Bridgestone ou Dunlop sont du type Run-Flat, soit de quoi rouler 80 km à 80 km/h.
Question design, je vous laisse observer les photos jointes (je pense que ça suffira), mais sachez tout de même que la Nissan GT-R fait appel à des panneaux en acier, fibres de carbone et aluminium, qu’elle affiche un Cx de 0.27 et que les 4 sorties d’échappement font 120 mm de diamètre.
D’un point de vue gabarit, la Nissan GT-R mesure 4.65 m de long, 1.89 m de large, 1.37 m de haut pour un empattement de 2.78 m, le tout avec un poids à vide de 1 740 kg ou de 1 960 kg total en charge… 10 kg de plus si vous optez pour les airbags rideaux et latéraux !
Dans l’habitacle, les conducteurs pourront profiter d’un système de navigation CarWings avec un DD de 30 Go (Japon uniquement), d’un large écran LCD (Music Box DD, DVD, CD et Bluetooth) et d’un système hi-fi Bose.
La Nissan GT-R sera disponible dès le 6 décembre au Japon en 3 versions :
GT-R GR6-type dual : 7 770 000 yens , soit 47 800 euros
4WD VR38DETT GT-R Black Edition clutch : 7 927 500 yens , soit 48 700 euros
GT-R Premium Edition transmission : 8 347 500 yens, soit 51 300 euros
... n'espérez donc pas l'avoir chez nous à 55 000 euros comme annoncé par AutoMoto !
Notons que Nissan espère en vendre 200 par mois au pays du soleil levant et que le constructeur a mis en place là-bas des Nissan High Performance Centers qui apporteront un support technique aux propriétaires de GT-R pendant 3 ans (moteur, transmission, alignement des roues) et ce dès les 1 000 premiers kilomètres, tous les ans et gratuitement.
PLACE AU PHOTO