Si l'on en croit le site britannique Pocket-Lint à qui l'on doit l'information, de nouvelles données chiffrées émanant semble-t-il du groupe d'étude indépendant GFK, relatives à la guerre des nouveaux formats disque, viennent d'être communiquées. Ces chiffres ont l'avantage de concerner de façon exclusive le marché européen. Analysant le nombre de films vendus par lecteur haute définition au sein des principaux pays européens, l'étude semble donner l'avantage au format HD-DVD. Ainsi en moyenne, le rapport s'établirait à 3,8 disques par lecteur HD DVD contre seulement 0,6 disques par lecteur Blu-ray.
Notons toutefois que ces données prendraient en compte les consoles de jeux haute définition, et donc la Playstation 3.
Sachez par ailleurs, que le rapport s'établit à 5 contre 0.6 sur le marché français, toujours en faveur du format disque de Toshiba. En Italie, le rapport semble finalement encore plus prononcé : 4.4 HD-DVD contre 0.4 Blu-Ray par lecteur.
ps;à noter que l'investissement du lecteur hd-dvd xbox 360 à 179 euro est la platine la moins cher du marché et que sans aucun doute m$ risque fort de faire une promo pour les fêtes alors que sony et sa ps3 à le lecteur Blue-ray le moins cher du marché mais est tout de même + de 200 euro plus cher que le lecteur hd-dvd de m$!!alors faites vos choix les amis...